Annonces du site

Deux lauréats de l'IAV Hassan II nommés ministres dans le nouveau gouvernement du Maroc

Deux lauréats de l'IAV Hassan II nommés ministres dans le nouveau gouvernement du Maroc

by Admin eVETO -
Number of replies: 0

Le nouveau gouvernement du Maroc a été nommé jeudi 7 octobre 2021 par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Ce gouvernement compte parmi ses membres deux lauréats de l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II.

C'est avec un grand plaisir que nous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour la nomination de Mohamed Sadiki en tant que ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Mohamed Sadiki est lauréat de l'IAV Hassan II et titulaire d’un Doctorat d’Etat es Sciences agronomiques et d’un PhD de l’Université du Minnesota (USA). Il a également occupé le poste d'enseignant chercheur, de directeur général de l’IAV Hassan II, de membre du conseil scientifique du CIRAD, de président du conseil d'administration du CIHEAM et de Secrétaire général du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.
   
Nous présentons aussi nos chaleureuses félicitations pour la nomination de Faouzi Lekjaa en tant que ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget. Faouzi Lekjaa est Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il a rejoint l’inspection des Finances en 1996 après des études d’ingénieur en agronomie à l'IAV Hassan II.
   
Recevez Messieurs les Ministres nos vœux de réussite pour les tâches qui vous ont été confiées par Sa Majesté le Roi Mohamed VI.