Annonces du site

Partenariat IAV-ENVA

Partenariat IAV-ENVA

by Admin eVETO -
Number of replies: 0
Le Dr Mohamed DILAI est enseignant-chercheur au Département de Médecine, Chirurgie et Reproduction de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et vient d'obtenir le Diplôme d'École (DE) Approfondissement en Diagnostic et Gestion des Affections Locomotrices Équines au CIRALE.
Le CIRALE  (Centre d'Imagerie et de Recherche en Affections Locomotrices Equines) est un des meilleurs centres, en Europe et dans le monde, dédiés uniquement au diagnostic et gestion des boiteries chez le cheval. Fondé par Pr. Jean-Marie Denoix et situé en Normandie, il relève de l'Ecole Nationale de Maisons-Alfort. Il est équipé de toutes les technologies d'imagerie médicale de pointe (radiographie, échographie, IRM debout et couché, scaner, scintigraphie..) et reçoit annuellement plus de 1200 cas référés de boiteries. Vu le succès et le rayonnement international  que connait le CIRALE depuis sa création en 1999, tout le pôle équin de l'EnvA va déménager de Paris au CIRALE en 2024.
Le Dr DILAI a pu bénéficier de cette formation grâce à une convention officielle entre l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et l'École nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA). Nous lui souhaitons une bonne continuation dans l'exercice de ses fonctions !